A lire : Des vies (presque) ordinaires

« Des vies (presque) ordinaires », un livre qui redonne la parole aux aidants, et qui nous sensibilise sur la réalité des aidants ! Nous recommandons vivement !

Des vies (presque) ordinaires

Dans la perspective de la Journée Nationale des Aidants, qui se tiendra le 6 octobre 2016, Blandine BRICKA, auteur « des vies (presque) ordinaires », a souhaité donner la parole à ceux qui se considèrent parfois comme invisibles ou oubliés par notre société : « les proches aidants ». Partie à la rencontre d’aidants, Blandine BRICKA découvre alors le parcours de vie de six aidants. Dans cet ouvrage, les personnes interrogées se livrent avec sincérité sur leur histoire de vie, sur les difficultés qu’ils rencontrent, ou encore sur les interrogations qu’ils ont sur leur rôle d’aidant.

Ces récits de vie nous plongent dans la réalité parfois complexe des aidants et nous invitent à nous questionner sur ce qu’implique d’être proche aidant, situation que nous pourrions tous un jour rencontrer et vivre ! Que faire lorsqu’un proche ne peut plus vivre seul ? Si je m’occupe de mon proche, comment notre relation initiale va-t-elle évoluer ? Comment concilier vie professionnelle et personnelle ? Autant d’interrogations auxquelles nous pourrions un jour être confrontés !

Ce livre est une nouvelle occasion de « parler des aidants, par les aidants » ! Mission que nous avons à cœur de porter au quotiden !7

 

Pour commander le livre « Des vies (presque) ordinaires »