Le 9ème Débat Autonomie, organisé par l’OCIRP et ses partenaires le 24 janvier 2016 à la Maison de la Radio à Paris, a rassemblé un public nombreux sur le thème « Autonomie : quelles innovations, quelles propositions pour demain ? Le débat a permis de poser un diagnostic sur le système français de prévention et de prise en charge de la perte d’autonomie ainsi que sur les enjeux démographiques et économiques auxquels il doit faire face.
Le Baromètre Autonomie de l’OCIRP, dont les résultats ont été révélés pendant le débat, indique notamment que 67,4% des Français sont favorables à la mise en place, entre 2017 et 2022, d’une réforme assurant un financement durable du risque de perte d’autonomie.
Dans les résultats marquants du baromètre OCIRP Autonomie 2017 :
– 84,3% des salariés aidants souhaitent un aménagement de leurs horaires
– 81,4% des salariés aidants souhaitent le maintien de leurs droits sociaux
– 80,4% des salariés aidants souhaitent un renforcement de l’aide au répit
– 54,1% des salariés, DRH et délégués syndicaux pensent que l’aide aux aidants relève de la responsabilité de l’employeur. Pour en savoir plus
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.