Les volontaires d’Unis-Cité se mobilisent pour soutenir et accompagner les aidants familiaux et leurs proches aidés.

Depuis 25 ans, l’association Unis-Cité propose aux jeunes de 16 à 25 ans un engagement solidaire à temps plein d’au moins 6 mois.
 
Avec le soutien de Malakoff Humanis, Unis-Cité se mobilise pour la deuxième année consécutive auprès des aidants et de leurs proches aidés. Ce service civique permet à des jeunes volontaires d’accompagner des aidants ainsi que leur proche en situation de dépendance en partageant des moments de convivialité.  
Ce sont 80 Support’air qui, depuis novembre 2019 viennent partager des temps de loisirs, repas, sortie… avec des proches aidants et la personne qu’ils accompagnent. Les jeunes volontaires s’adaptent aux envies et besoins de chacun en proposant des visites à domicile, des actions collectives ou encore du soutien et du conseil dans les démarches administratives. 
 
L’Association Française des Aidants a eu la possibilité de former les coordinateurs Support’air au sujet des aidants ainsi qu'à son parcours de formation en ligne. Composé de 6 modules d'environ 30 minutes chacun, la formation en ligne est accessible gratuitement. Les 6 thématiques proposées sont complémentaires avec une approche émancipatrice, un temps pour soi, un chemin dans lequel on s'aventure pour y puiser ses propres réponses (plus d'infos). 
 

Vous pouvez télécharger le flyer Unis Cité en cliquant ici

Site internet : https://www.uniscite.fr/ 

 
Pour plus d’informations :
Seine-Saint-Denis : Audrey Mollard / amollard@uniscite.fr / 07 81 65 34 94
Marseille : Nadège Bourgeois / nbourgeois@uniscite.fr / 06 64 02 57 45
Belfort : Anastasia Minadakis / aminadakis@uniscite.fr / 07.81.49.06.83
Lyon : Nicolas Pacoud / npacoud@uniscite.fr / 07.62.67.70.25
Bordeaux : Nicolas Brochart / nbrochart@uniscite.fr / 06 42 41 09 29
Contact National : Alexia El Haddad, chargée de programme, aelhaddad@uniscite.fr, 07 67 34 70 15