La vie à la retraite : mode d’emploi

Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel est le sens de ma vie ? s'interroge le jeune retraité. Ce livre initie les retraités débutants à la construction de leur nouvelle vie. Bénévolat, loisirs, travail, couple, vie en solo, petits-enfants et parents âgés...Tout est passé en revue. Un manuel facile et efficace, pour aider les retraités débutants à trouver leurs marques et vivre une retraite épanouie.

Un style vivant, facile à lire
Ce manuel, vivant, avec des mots de tous les jours, loin des yaka-faukon, apporte des réponses pratiques et concrètes. A la fin de chaque chapitre, des questions sont proposées au lecteur pour l'aider à réfléchir et ainsi à tirer parti de sa lecture pour vivre une retraite épanouie.

Un chapitre consacré aux aidants
Les individus de la génération baby-boomer sont bien souvent amenés à s'occuper de leur parent âgé. L'ouvrage présente des histoires de vie et des témoignages, rappelle que le « lien filial ne doit pas se dissoudre dans les tâches ménagères, l'aide à la toilette, les courses (...) » et que ce n'est pas « être égoïste que de penser d'abord à soi, à sa vie quotidienne ». Les questions en fin de chapitre permettent de faire le point sur sa vie propre.

Un livre écrit par Sylvie LIDGI (Baby-boomeuse, Docteur en sciences sociales) et Melissa Petit (Génération Y, Docteur en sociologie, consultante). Préface de Pierre BELLEMARE.

La vie à la retraite, mode d'emploi
Prix du livre : 19,60 euros broché, 13,70 euros ebook, publié aux Editions Boom Génération