Se détendre et s'évader pendant 8 jours !

Venez vivre l'expérience des séjours Falret.

Une parenthèse pour prendre du temps pour soi et du recul sur la maladie, se soutenir et savourer une nouvelle autonomie, mais surtout partager, s'entraider et retrouver espoir et confiance. Profitez de séjours conçus spécifiquement pour les familles et leurs proches confrontés à la souffrance psychique.

Séjours répit pour l’aidant seul

Ce séjour d’une semaine propose aux proches aidants (parents, conjoints(es), fratrie, amis…) des activités de loisirs et un programme sur mesure, adapté et équilibré, alternant atelier de formation (ateliers Prospect, Communication, Gestion du stress) et ateliers corporels pour acquérir des savoir-faire afin de bien accompagner son proche malade tout en préservant sa qualité de vie.

Séjours parenthèse pour l’aidant et le proche

Véritable temps de ressourcement, ce séjour contribue au bien-être de la personne en fragilité, et à son proche aidant avec des activités adaptées aux besoins de chacun : excursions, animations, loisirs…
Le principe du séjour : que chacun puisse vivre des moments à soi, l’esprit serein pendant la journée et se retrouver le soir avec plaisir !

 

 

Pour plus d'informations et inscriptions : www.falret.org