Ouverture du 200ème Café des aidants : La plaine des palmistes-Ile de la réunion

Avec à son actif 9 Cafés des Aidants pour couvrir l’Ile toute entière, le GIP SAP (avec le soutien de l’UDCCAS de la réunion) vient d’être labélisé pour l’ouverture du 200éme Café des Aidants en France !

 « La création du Café des Aidants traduit la volonté du Département de soutenir ces « acteurs invisibles ». Nous sommes fiers de concourir au développement du réseau national, les réunionnais apprécient beaucoup ces temps qui leur sont dédiés et cela nous permet de leur apporter de la reconnaissance » Stéphanie Vergoz, directrice du GIP-SAP

Les Cafés des Aidants constitués en réseau national sous forme d’un label, sont animés par des professionnels. Lieux, temps et espaces d'information, de rencontres et d’échanges, ils sont ouverts à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée. Une étude d’impact menée en en 2017, a montré que les Cafés des Aidants sont des rencontres aux effets multiples pour les proches aidants et la relation qui les lie à leurs proches. Notons par exemple que la relation d’aide s’améliore pour 2/3 des aidants.

Pour retrouver l'ensemble des Cafés des Aidants