L'Association Française des Aidants à la 7e Conférence Internationale des Aidants

L'association a participé du 4 au 6 octobre 2017 la 7e conférence internationale sur la thématique des proches aidants.

Organisé par l'Association Australienne des aidants (Carers Australia), cette rencontre a permis aux différentes organisations de présenter la situation des aidants dans leurs pays ainsi que les solutions d’accompagnements qu’elles mettent en place. La conférence 2017 a porté sur les pistes d’évolution pour le futur.

A cette occasion, l’Association Française des Aidants via une vidéo de Florence Leduc, présidente de l’Association Française des Aidants, acontribué à l'introduction de la séance plénière de cette conférence internationale.

Aussi, ce congrès a été l'occasion pour l'association de présenter son étude sur la santé des aidants et l'étude d’impact sur les Cafés des Aidants. Ces présentations ont été très appréciés des associations du monde entier. De belles perspectives de partages internationaux pour la suite.

Retour vidéo sur le 7ème Congrès International des Aidants - 2017 Adelaide Australie

L'Association Française des Aidants a profité de cet évènement international pour interroger les principaux responsables des associations d'aidants du monde entier sur 3 questions :
- S'il n'y avait qu'une chose à faire pour les aidants dans votre pays, quelle serait la priorité ?
- Pouvez-vous donner 3 mots que vous associez au rôle d'aidant ?
- Pensez-vous que dans votre pays les personnes aient le choix d'être aidant ?