Atelier jeunes aidants

Les Ateliers jeunes aidants ont pour objectifs de permettre aux jeunes de 13 à 17 ans qui accompagnent un proche en situation de dépendance du fait de la maladie, du handicap ou de l’âge d’échanger et de partager entre eux par la pratique d’une activité culturelle.
 

Les ateliers jeunes aidants sont gratuits et ouverts à tous les jeunes aidants de 13 à 17 ans sans distinction liée à l'âge ou à la pathologie du proche accompagné.

Les ateliers durent 3h et sont coanimés par un professionnel de l’activité pratiquée ainsi qu’un animateur psychologue qui accompagneront l’ensemble des participants tout au long du cycle. Un cycle étant composé de 3 ateliers d’une même activité culturelle (photographie, théâtre, sculpture…).

 

Les dates des ateliers 2020

Cycle 1 : la photographie

Les samedis 11 janvier, 18 janvier et 1er février 2020
de 10h à 13h
Paris 18ème

 

Cycle 2 : le théâtre

Les samedis 21 mars, 28 mars et 4 avril  
de 10h à 13h
Paris 14ème
 

 

Si vous souhaitez relayer l’information ou vous inscrire aux ateliers vous pouvez télécharger l'affiche, le flyer ainsi que le bulletin d’inscription en suivant les liens ci-après :

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Sébastien Coraboeuf, chargé de mission jeunes aidants : sebastien.coraboeuf@aidants.fr