"Transformer notre système de santé : la voix(e) des territoires !"

Le 5 décembre prochain se dérouleront les Universités d'hiver de l'hospitalisation à domicile (Salons de l'Aveyron, Paris 12e) en présence de Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
Le Dr Elisabeth HUBERT, présidente de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD), a le plaisir de vous inviter à cet événement et serait honorée de votre présence. 

 

  EDITO  
Transformer notre système de santé ? Comment ne pas approuver une telle ambition au vu des enjeux que nous devons relever et des mutations que chaque jour nous vivons. Les Français y sont prêts et l’expriment nettement : 69 % d’entre eux pensent que notre système va évoluer vers de nouvelles formes de prises en charge, faisant place à plus d’ambulatoire et que le domicile occupera une place plus importante. Plus de 80 % d’entre eux se déclarent prêts à envisager le domicile, comme lieu de soins, même pour des soins lourds. Leurs médecins le confirment : 87 % indiquent que leurs patients expriment souvent ou très souvent ce souhait d’être soignés à leur domicile.

Alors, osons ! Des solutions qui ont fait leur preuve existent et pourtant restent sous-exploitées ou demeurent à l’état d’expérimentations. Qui peut douter que les innovations thérapeutiques, technologiques et organisationnelles ne conduisent à ce que notre système de santé, pensé il y a plus d’un demi-siècle, évolue radicalement ? Si les douze derniers mois ont été consacrés à une intense activité consultative, faisant suite à l’arrivée d’une nouvelle majorité, les douze prochains mois doivent désormais faire place à l’action pour répondre aux attentes légitimes des Français et des professionnels.

Donnons la parole aux territoires, qui, souvent, tracent le chemin. Cette ambition de transformation est-elle partagée par tous ? Profite-t-elle à chacun ? Les outils sont-ils partout disponibles et adaptés aux besoins ? En croisant les regards des usagers, des professionnels, des élus et des représentants de l’Etat,  les Universités d’hiver de l’hospitalisation à domicile souhaitent contribuer, par les échanges et les débats, à donner corps à une transformation ambitieuse de notre système de santé, fondée sur le besoin du patient et l’exigence permanente de soins de qualité accessible à tous.

 

>> inscription gratuite mais obligatoire
>> télécharger le programme

 

 

 

Fichier(s) joint(s): 

"Transformer notre système de santé : la voix(e) des territoires !" | Association Française des aidants

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.