Retour sur les Rencontres Nationales du Réseau !

Le Mardi 04 Décembre 2018 ont eu lieu les Rencontres Nationales du réseau des Adhérents porteurs de projet qui avaient pour thème : Le réseau national : entre identité(s) propre(s) et identité(s) commune(s).

De nombreux ateliers, interventions de professionnels (Nicolas Lauriot dit PREVOST, sociologue consultant) et quizz sur les Aidants ont rythmé cette journée qui avait pour but de créer du lien et consolider le réseau en faisant se réunir les porteurs de projet de tout le territoire national. Nous avons pu réfléchir ensemble sur :  Qui sommes-nous vis-à-vis des proches aidants : porteurs, animateurs, formateurs, Association Française des Aidants ? Comment nous définissons nous les uns et les autres ? Quelles identités propres, valeurs communes, et attentes respectives ? Et si notre identité était aussi fonction de celles des autres ? Apprendre à se (re)définir ne serait-il pas un moyen de construire ensemble ?

 

 

Cette journée riche en échanges a permis notamment le partage d'informations sur des dispositifs existants parfois méconnus, une réflexion sur des valeurs identitaires partagées ou encore un engouement pour certains de porter de nouveaux projets et/ou développer ceux déjà existants.

L'équipe souhaite remercier tous les participants pour leur grande implication et la bonne humeur qu'ils ont pu apporter et grâce à qui la journée a été une réussite !

 

« La bonne humeur, l'envie de militer pour un regard plus juste sur les aidants »

 

« Une équipe de l'association bien dynamique qui donne la pêche pour mettre en place des choses par chez nous!»

 

«De belles rencontres humaines, une animation dynamique, une réflexion sur des valeurs identitaires partagées»