Recrutement - Chargé(e) de communication

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des Aidants milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement notamment via l’animation du réseau national des Cafés des Aidants®, assure des formations sur les questions liées à l’accompagnement pour les proches aidants et les équipes professionnelles, diffuse l’information, développe des partenariats et participe à la construction d’outils pour mieux appréhender les attentes et les besoins des aidants.
Avec la prise en considération de la thématique des aidants par les pouvoirs publics, l’association recherche un(e) chargée de communication afin de poursuivre les actions de plaidoyer et le positionnement de l’Association dotée d’un nouveau projet stratégique.
 

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d’une équipe de 6 personnes, le ou la chargé(e) de communication mettra en œuvre la stratégie de communication de l’association notamment :

Communication institutionnelle

  • Valorisation des actions de l’Association et développement de la visibilité du plaidoyer de l’Association
  • Identification de nouveaux partenaires de communication
  • Elaboration des supports et outils de communication externe
  • Rédaction et mise en page de notes et rapports

Marketing social et réseaux-Sociaux

  • Développement de l’utilisation des réseaux sociaux au sein de l’association
  • Community manager pour les comptes Facebook, Twitter et Linkedin
  • Administration du site Internet, diffusion d’actualités
  • Conception de campagnes et diffusion d’emailings via Mailchimp
  • Veille sur le sujet des aidants
  • Développement d’offres à destination de nouveaux publics

Relations presse

  • Suivi des demandes des journalistes et gestion de la base de contact presse
  • Réalisation de dossiers de presse et de la revue de presse

Participation à la vie de l’association

  • Participation à l’organisation d’événements de l’Association
  • Animation du réseau et relations avec les prestataires de communication (imprimeur, graphistes...)
  • Garant de la cohésion de la communication de l’Association

 

PROFIL RECHERCHE

- Bac+5, dans le domaine de la communication, des relations presse, des métiers du web, réseaux sociaux

- Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et du marketing digital

- Bon relationnel et capacité à s’adapter à différents interlocuteurs

- Appétence pour travailler en mode projet

- Maîtrise du français et qualités rédactionnelles requises

Association Française des Aidants

- Maitrise d’Office, connaissance de logiciels type Illustrator ou Photoshop

- La connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire ou associatif serait un plus

 

TYPE DE POSTE

CDD 5 mois à compter de juin 2019

Poste basé à Paris

Rémunération : indemnités légales + chèques déjeuner + remboursement à 50% du Pass Navigo

 

CANDIDATURE

- Adresser C.V. + lettre, à l’attention de la directrice de l’association: aide@aidants.fr