Médaille de la famille

Nous partageons la médaille de la famille avec les 8,3 millions d'aidants en France  !

Le Président de la République a remis, ce samedi 20 décembre, la médaille de la famille à Florence Leduc, dans le cadre de sa présidence de l'Association Française des Aidants. Cette médaille généralement attribuée à des parents de familles nombreuses a été octroyée à titre exceptionnel à une association !

Quelle belle résonance, à l'heure où l'Association Française des Aidants lance sa campagne de communication "Parlons-en" pour rendre visible les proches aidants ! Même au plus haut niveau de l’Etat, le Président de la République en parle !

Cette distinction représente symboliquement la reconnaissance de la contribution de ces millions de personnes qui aident un proche au quotidien ; l’Association Française des Aidants est fière d’être le vecteur de ce message. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’avant de prendre en compte les aidants, il faut apporter aux personnes éprouvant des difficultés de vie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’une situation de handicap les réponses professionnelles requises par leur état !