L'Association Française des Aidants recrute !

Dans le cadre de son projet stratégique 2019 – 2022, l’association souhaite poursuivre son action de plaidoyer sur un sujet qui touche plus de 8,3 millions de personnes, et poursuivre le développement d’actions avec ses partenaires dans les territoires (210 porteurs de projet en 2019).

 

L’association ouvre à compter de septembre :

  • un poste de chargé(e) du développement des actions territoriales afin de renforcer son positionnement et de contribuer à la réalisation d’actions sur l’ensemble du territoire français.

Résolument doté(e) d’un tempérament dynamique et collectif, vous êtes désireux(se) de vous investir dans une association avec un projet engageant sur un sujet sociétal d’actualité.

Le rôle du / de la chargée de développement est de soutenir le développement, relancer des actions territoriales constituées essentiellement des Cafés de Aidants®, des Formations des Aidants et des formations à destination des professionnels.

Il/Elle répond aux sollicitations de nouveaux porteurs de projet, et réalise des activités de prospection et développement quant à l’offre clients du centre de formation.

Consulter l'offre complète

 

  • un poste de chargé(e) de suivi et d’animation du projet Formation des Aidants afin de poursuivre les actions engagées depuis 2014.

Résolument doté(e) d’un tempérament dynamique et collectif, vous êtes désireux(se) de vous investir dans une association avec un projet engageant sur un sujet sociétal d’actualité.

Le rôle du / de la chargé(e) de suivi et d’animation du projet Formation des Aidants est de mettre en œuvre le programme d’action national de Formation des Aidants et d’animer le réseau des porteurs de projets de la Formation des Aidants, dans le respect du projet associatif.

La Formation des Aidants est organisée par des porteurs de projet sur l’ensemble du territoire français dans le cadre de partenariats. Le programme d’action national, soutenu depuis 2014 par la CNSA et AG2R, a permis de réaliser plus de 350 formations en présentiel et depuis 2017 une formation en distanciel permet gratuitement de réaliser 6 modules de formation.

Le programme a été reconduit pour la période 2020 - 2022 avec un objectif de 350 formations et le développement des actions au plus près des aidants dans les territoires.

Consulter l'offre complète