Journées nationales de la macula du 24 juin au 28 juin 2019

« Le dépistage, c’est simple !
Rapide, indolore, il peut en plus sauver la vue ! »

Organisées par la Fédération France Macula et l'Association DMLA en collaboration avec les acteurs clés du monde de l'ophtalmologie (SFO, SNOF, AFO), ces Journées sont élaborées en partenariat avec les laboratoires Novartis, Bayer, Allergan et Hoya-Seiko.
A l'occasion de cette quatrième édition des Journées nationales de la macula, nous poursuivrons le travail de sensibilisation sur la DMLAla maculopathie diabétique ainsi que sur la maculopathie myopique, qui constitue un enjeu majeur de santé publique car elle touche des patients jeunes, bien souvent en pleine activité professionnelle.  

Cette année, nous avons choisi de mettre l'accent sur les nombreux avantages du dépistage afin de lever les réticences de certains patients insuffisamment informés qui redoutent l'examen. 

Le message est direct :"Le dépistage c'est simple, rapide, indolore et ça peut sauver votre vue !"
Ces journées visent à inciter les personnes à risque (plus de 55 ans, les diabétiques et les grands myopes), ne bénéficiant pas d'un suivi ophtalmologique régulier, à se faire dépister auprès des ophtalmologistes et services hospitaliers participant à ces Journées (Centres de dépistage). 

Pour plus d'information cliquer ici: Site internet Journées Macula

Fichier(s) joint(s):