Journée Nationale des Aidants 2016

 

 

 

 

 

 

Temps fort de notre société, cette journée est l’occasion de reconnaître les millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé, et qui, par leur implication et leur engagement, sont les moteurs d’une société nouvelle, plus solidaire et plus humaine. Cette journée est aussi l'occasion de valoriser tous les acteurs du soutien des aidants : associations, entreprises, collectivités, mutuelles, et les Cafés des Aidants bien sûr !

 

Participer à un évènement près de chez vous 

Le 6 octobre, de nombreux événements et manifestations seront organisés dans toute la France. Associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, centres de soins, professionnels de l’accompagnement du secteur médical et du secteur social organisent des rencontres pour informer les aidants sur leurs droits et sur toutes les aides mises à leur disposition. Rendez-vous sur http://lajourneedesaidants.fr/.

 

Relayer la campagne de communication 2016

Si vous souhaitez vous associer à cette journée, vous pouvez aussi tout simplement devenir ambassadeur ! Pour cela, un kit de communication est à votre disposition. Il comprend :

  • L'affiche nationale et personnalisable : avec ou sans bords perdus (web et impression), avec ou sans la date dans le logo (pour les événements ayant lieu autour du 6 octobre),
  • Le tract national et personnalisable, disponible sous les mêmes formes que l'affiche,
  • Une charte graphique simplifiée,
  • Le communiqué de presse,
  • Des bandeaux pour vos sites internet ou vos newsletters.

Pour télécharger les outils : http://lajourneedesaidants.fr/