Evènement Hackathon Habitâges du 5 au 7 octobre 2018

capture

Avec l’avancée en âge, nos aînés peuvent être amenés à réinterroger leur lieu de vie et leur façon d’habiter. Or, être bien chez soi est essentiel lorsqu’on parle de bien vieillir. Un « chez soi », c’est à la fois un lieu physique et affectif, un lieu rassurant, un quotidien, des repères, des services, des visites…

Aussi, pour que l’avancée en âge se fasse dans de bonnes conditions pour l’aîné, mais aussi pour les proches aidants (conjoint(e)s, enfants, voisins, professionnels du domicile…), et pour tout un chacun dans une société qui comptera un habitant sur trois de plus de 60 ans à horizon 2050, encore faut-il (re)penser, reconfigurer, imaginer des logements stimulants, évolutifs et adaptés.

Habiter, c’est aussi sortir de chez soi. Le quartier doit donc être accessible et le cadre de vie, vecteur de bienveillance et de réassurance.
L’environnement de proximité doit ainsi être un levier d’inclusion pour nos aînés et une ressource en matière d’autonomie. Il doit permettre de rester en relation avec les autres, de mobiliser facilement la communauté des aidants, d’accéder à des services et des équipements, …

Si comme nous, vous êtes convaincus que bien vieillir et habitat sont liés, le programme d’innovation collaborative « HabitâgeS » est fait pour vous !

Du 5 au 7 octobre, Malakoff Médéric organise un Hackaton de 48h pour réinventer l’habitat au service de nos aînés. Un week-end d’innovation collaborative pour transformer des idées en projets concrets.

L’association Française des Aidants s’associe à cet évènement pour que l’innovation sociale soit au service du bien viellir chez soi et dans la cité.

Pour plus d’informations et inscriptions : http://www.malakoffmederic-habitages.com/ 

 

Filed under: Non classé