Le Crédit Agricole Assurances lance son appel à projets aidants 2020

Pour la 10ème année consécutive, Crédit Agricole Assurances lance un appel à projets national en faveur des organismes d’intérêt général qui soutiennent les proches aidants. Depuis 2010, ce sont 161 associations ou organismes d’intérêt général qui ont été soutenus financièrement. 

 

Pour cette nouvelle édition, Crédit Agricole Assurances poursuit son engagement auprès des aidants en faisant le choix de soutenir des projets visant trois thématiques :
- le partage d’expérience entre porteurs de projets : les projets attendus mettront en avant l’expérience acquise en matière de soutien aux aidants, et les meilleures pratiques qui pourront être partagées avec les autres porteurs de projet.
- l’exploration de nouveaux besoins des aidants : les projets attendus sont des actions qui permettent l’identification de nouveaux besoins des aidants (actions de prévention, études, recherches actions, conception d’outils ou de dispositifs de repérage).
- l’approche interculturelle du soutien aux aidants : les projets attendus sont des actions de médiation interculturelles favorisant le dialogue et la reconnaissance des aidants dans toute leur diversité.
 
Qui peut participer ?
Toute association ou organisme d’intérêt général à but non lucratif pouvant délivrer des reçus fiscaux et portant un projet concret, ponctuel ou récurrent répondant aux besoins des aidants  sur une ou plusieurs thématiques identifiées pour cet appel à projets exclusivement. 
 
Comment répondre ?
Du 2 mars au 11 mai 2020 inclus, déposez votre dossier de candidature sur le site internet  www.ca-assurances.com  
 
Pour en savoir plus, télécharger la brochure de présentation de l'appel à projets