Mentions légales

Destiné aux aidants et à toutes personnes souhaitant en savoir plus sur cette thématique, le site web de l'Association Française des Aidants :

  • propose des informations et des orientations pour les aidants
  • apporte des réponses pratiques
  • présente les missions et les actions de l’association

Vous trouverez ci-dessous des informations d’ordre juridique relatives à la visite du site web de l’Association Française des Aidants.

Merci de lire avec attentions les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités. Tout accès ou utilisation du présent site vaut acceptation tacite de l’ensemble des conditions générales.

En application de la loi 2000-719 du 1er août 2000 relative à la liberté de communication, la loi 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, vous trouverez ci-dessous les informations légales concernant le site www.aidants.fr de l’Association Française des Aidants.

 

Gestion éditoriale et direction de la publication

Association Française des Aidants
250 bis, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
aide@aidants.fr

Directrice de la publication : Florence Leduc, présidente de l’Association Française des Aidants
N°SIRET : 487 868 853 00044
Code APE : 9499Z

 

Développement web et webdesign

Ce site a été réalisé par Plume sous le logiciel libre Drupal.

 

Protection des données personnelles

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service communication, dont les coordonnées de contact suivent :

  • soit par courrier postal Association Française des Aidants 250 bis, boulevard Saint-Germain 75007 PARIS
  • soit par messagerie électronique : aide@aidants.fr

Dans les deux cas, une copie d'un document justificatif de l'identité du demandeur (carte nationale d'identité ou passeport) doit être joint à la demande.

 

Droits d’auteur

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

En ce qui concerne les documents du fonds documentaire : sauf mention contraire figurant sur le document, vous êtes autorisé à recopier les données fournies sur le site en vue d’une utilisation personnelle ou publique, non commerciale, sous réserve de conserver toutes les mentions relatives aux droits de reproduction et de propriété intellectuelle qui y figurent.

Hors les documents du fonds documentaire, il est interdit de distribuer, modifier, transmettre, réutiliser, ré-adresser ou utiliser pour un usage public ou commercial les informations du site, comprenant les textes, les images fixes et animées, les animations ou les bandes-son, sans l’accord écrit de l’Association Française des Aidants.

 

Contenu du site et exactitude de l’information

Nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, nous déclinons toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages de même qu’en cas d’interruption ou de non-disponibilité du service.

Nous mettons tous les moyens en œuvre afin d’offrir aux internautes un contenu exact. Cependant, nous ne garantissons pas la complétude, l’exhaustivité et l’exactitude du contenu des informations et des services proposés sur notre site. Malgré tous les soins apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, des erreurs peuvent s’être glissées dans les informations et/ou documents présentés. Si vous en constatez n’hésitez pas à nous le faire savoir à l’adresse suivante : aide@aidants.fr.

L’Association Française des Aidants n’est tenue qu’à une obligation de moyens concernant les informations mises à disposition sur le site.

De même, elle n’est en aucun cas responsable de l’infection par des virus ou de tout autre problème informatique ayant des effets destructeurs.

 

Liens hypertextes

La création de liens hypertextes vers le site www.aidants.fr ne saurait, en aucun cas, engager la responsabilité de l’Association Française des Aidants. Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir du site www.aidants.fr ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de l’Association Française des Aidants.